Stoppé l’an dernier du fait de la crise sanitaire, l’atelier Théâtre animé par la Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt, vient de reprendre en septembre 2021 pour les résidents du CHRS L’Équinoxe et les femmes accueillies à l’Étincelle.

Ayant pour thème « Des Vies Sauvages », l’atelier est mené par Pauline SUSINI, auteure et metteuse en scène, et s’articule autour d’une figure apache, Lozen, femme guerrière et chamane.

Au-delà de son aspect artistique, l’activité contribue à débloquer les potentiels de chaque personne et à construire une cohésion de groupe par la prise de parole en public et l’expression des émotions. Chaque participante peut ainsi prendre, ou reprendre, sa vie en main et évoluer.

La Ferme de Bel Ébat propose également, en simultané, un atelier Chorale ayant pour thème « Smile, le sourire derrière nos masques ». Les participantes pourront ainsi se libérer par le chant, améliorer leur posture, apprendre à se connaître et à faire alliance avec leur corps parfois meurtri.