•   Montigny-Le-Bretonneux (78)
  •   Ouvert 365 jours par an et 24h/24

Présentation

Accueil | Présentation | Qui sommes-nous ?
Présentation

L’Équinoxe

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) l’Équinoxe est un établissement public local, érigé par le Conseil Général des Yvelines en 2008.

Il a été créé par la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et est implanté au cœur du territoire à Montigny-le-Bretonneux. Il est entièrement financé par l’Etat.

Son Conseil d’Administration, composé de 13 membres, est présidé par le Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’établissement a ouvert ses portes en octobre 2009.

L’Équinoxe dispose d’une capacité d’accueil de 150 places, réparties entre :
  • Le Service d’Accueil d’Urgence avec 15 places, pour des femmes seules et majeures, en rupture d’hébergement, implanté sur le site du CHRS à Montigny-le-Bretonneux,
  • Le Centre d’Hébergement d’Urgence avec 20 places pérennisées, auxquelles viennent s’ajouter 20 places en dispositif hivernal, pour des femmes seules et majeures, en rupture d’hébergement, en logement diffus et partagé sur les communes de Guyancourt, Elancourt et Voisins-le-Bretonneux,
  • Le Service Insertion avec 95 places, pour toutes personnes ou familles en situation précaire, qui connaissent des difficultés économiques, familiales, de logement, de santé, etc. et ayant besoin d’un accompagnement pour s’inscrire dans un parcours d’insertion. 30 places sont implantées sur le site du CHRS à Montigny-le-Bretonneux et 65 dans des logements diffus sur les communes de Montigny-le-Bretonneux, Coignières, Guyancourt, Maurepas et Trappes.
Les bénéficiaires relèvent de l’aide sociale de l’État.

0

Places d'accueil

0

Places en service
d'accueil d'urgence

0

Places en centre
d'hébergement d'urgence

0

Places en service
d'insertion